L’Eco-cirque, premier cirque traditionnel écologique et SANS animaux.

10 juillet 2019
Actualité
L’Eco-cirque, premier cirque traditionnel écologique et SANS animaux.

Il revendique la fin du spectacle animalier et va créer des spectacles responsables et sans animaux en gardant l’âme, l’esprit du cirque traditionnel et populaire . Selon lui, il faut savoir évoluer, et cela passe par la mise en place d’un nouveau projet : un cirque éco-responsable et 100% humain.

L’éco-cirque est une démarche écologique et citoyenne, mais comment peut-il être considéré comme spectacle responsable ?

L’éco-cirque sera 100% humain, comportant un chapiteau-éolienne, des groupes électrogènes sans émission de CO2.

eco cirque

L’électricité sera une énergie responsable. Après avoir fonctionné au fioul, les villes fourniront à l’Ecocirque de l’électricité verte qui lui se chargera de produire un certain nombre de kW en investissant dans une centrale électrique solaire. De quoi produire 30kW d’électricité complètement renouvelable.

Les costumes seront tous en matière Vegan. Le train sera privilégié pour les transport mais des conteneurs recyclés seront aussi utilisés, permettant de transporter le matériel par voie fluviale.

Il ne doit plus y avoir aucun lien avec l’exploitation animale.

Et pour entrer dans une démarche responsable, le village de l'éco-cirque accompagnera la tournée. Vous pourrez flâner entre les espaces d'expositions, de boutiques, d'artisans, de librairies, de petites restaurations et échanger avec les divers acteurs de la transition écologique et du vivre ensemble de votre région. L’entrée sera libre …

Pour faire connaître ces commerçants, un journal gratuit sera distribué, imprimé à l’encre végétale sur du papier ensemencé. Une fois lu, on pourra le jeter dans la nature ou le planter dans un pot sur un balcon et il se transformera en fleurs !

Une partie des bénéfices de l’éco-cirque sera reversée à la sauvegarde des espèces en danger d’extinction.

A.J Bouglione s’engagera aussi à trouver des sanctuaires pour ses compagnons de travail afin de leur offrir une belle fin de vie.

L’Éco-cirque débutera l’année prochaine, en avril 2020.

(Source : Ecocirque)