Les aliments naturels bons pour mon chien

09 septembre 2019
Conseil
aliments naturels

Les aliments naturels bons pour mon chien

 
Vous avez envie de concocter vous-même de bons petits plats à votre chien ? Vous aimeriez lui donner autre chose que des croquettes ou de la patée ? Vous vous demandez  quels légumes ou quels fruits votre chien pourrait manger sans problème ?

Nous avons sélectionnez pour vous quelques aliments naturels bons pour la santé de votre toutou pour changer un peu son repas quotidien.

 1. La viande maigre

La viande maigre est parfaitement adaptée à votre chien qui renforcera ses muscles grâce à elle.

 2. Le saumon

Le saumon est un poisson gras riche en  bonnes graisses  et en oméga-3. Comme pour nous, le saumon est bon pour la santé de votre chien, et en particulier pour un beau pelage.

3. Le thon

Pour les mêmes raisons que le saumon, le thon est tout à fait recommandé pour votre chien. Veillez cependant à se qu’il ne soit pas en boîte, les conserves contiennent trop de sel qui serait nuisible pour lui.

4. Le foie

Le foie est riche en vitamines et en fer. Il est donc plein de bienfaits pour votre chien. Attention, ne pas lui en donner en trop grande quantité car le foie peut être toxique à haute dose.

5. Les œufs

Très riches en protéines, les œufs, jaune et blanc, sont excellents pour la santé de votre animal et surtout il en raffole !

6. Les flocons d’avoine

Le chien n’étant pas complètement carnivore, la viande et le poisson ne sont pas les seuls aliments bons pour lui. Il a aussi besoin de fibres, que les flocons d’avoine notamment lui procurent en quantité intéressante.

7. Les germes de blé

Riches en vitamines B et E, les germes de blé lui apportent de l’énergie. Respecter un dosage strict pour ne pas le faire grossir. C’est idéal en alimentation complémentaire.

8. Les carottes

Elles sont riches en fibres et en bêta-carotène et ne sont pas grasses. Idéales pour la santé et les dents de votre chien.

9. La levure de bière

La levure de bière, sous n’importe quelle forme, est un aliment complémentaire naturel très bienfaiteur. Elle est riche en minéraux et en protéines, bons pour le pelage du chien, et est un antipuces préventif très efficace.

10. La noix de coco

Elle sera peut-être moins appréciée  que la viande ou le saumon, mais la noix de coco  contient de la monolaurine qui aidera votre animal de compagnie à lutter contre les maladies.